Le Secrétariat Général de l'Insee en pleine réforme de l’organisation du travail

Publié le 24/09/2021

Le groupe de travail du 14 septembre 2021 portait sur l’activité du Secrétariat Général en 2020-2021. Il a été l’occasion pour la CFDT de rappeler ses revendications sur plusieurs dossiers en cours ou mis en attente en raison de la crise sanitaire. La CFDT insiste sur le parachèvement de la nouvelle organisation du travail en cours : elle demande la révision de la nouvelle circulaire télétravail et l’harmonisation de l’équipement des télétravailleurs.

L'Insee s'est engagé en 2020 sur un plan en faveur de l'Égalité Professionnelle Femmes-Hommes, déclinaison du plan ministériel 2020-2022. Les objectifs de ce plan sont de mieux articuler vie professionnelle et vie privée, lutter contre les stéréotypes de genre pour favoriser la mixité des métiers, garantir l’égalité salariale et l’égalité effective dans les parcours professionnels, prévenir et lutter contre les violences sexistes et sexuelles, améliorer la gouvernance pour un déploiement efficace de la politique égalité.

Un an plus tard, la Direction dresse un bilan des actions réalisées, en cours et à entreprendre. Elle présente aussi les axes sur lesquels elle envisage de travailler pour 2021-2022.

Télécharger le tract ci dessous pour lire la suite

Vos représentants CFDT à ce groupe de travail

Nathalie Bailly

Marielle Bigot