60,82 % de gréviste à l’ENFIP de Clermont le 14 décembre

Publié le 15/12/2021

La coupe est pleine pour tous les personnels de l’ENFiP de Clermont-Ferrand. A l’appel de l’intersyndicale dont fait partie la CFDT Finances publiques, 60,82 % des personnels se sont mis en grève le 14 décembre et ont remis à leur directeur un cahier revendicatif

La coupe est pleine pour tous les personnels de l’ENFiP de Clermont-Ferrand. A l’appel de l’intersyndicale dont fait partie la CFDT Finances publiques, 60,82 % des personnels (dont plus de 80 % des chargés d’enseignement) se sont mis en grève le 14 décembre et ont remis à leur directeur un cahier revendicatif pour défendre une véritable formation initiale des agents de la DGFiP et porter leurs revendications.

Les personnels de l’ENFIP réclament :

• l’appel immédiat du vivier de chargés d’enseignement

• un recrutement de chargés d’enseignement à la hauteur des enjeux à venir

• un recrutement de personnels pour assurer des missions essentielles telles que l’accueil, la sécurité, la reprographie documentaire

• l’arrêt immédiat de l’enseignement en mode bimodal

• le lissage des enseignements dès la rentrée de janvier 2022

• l’organisation de tables rondes dès début 2022 sur tous les points listés auxquelles les personnels seront réellement associés : diagnostic, plan d’actions et suivi

Le Directeur leur a promis un retour en janvier… à suivre !

Pour en savoir plus, lisez le cahier revendicatif remis au Directeur de l’ENFIP lors du CODIR du 14 décembre

Pour aller plus loin : CFDT - GT formation professionnelle et continue du 28/10/2021 : Rien ne va, mais rien ne bouge !