CRISE DU CORONAVIRUS VINGT-DEUXIÈME AUDIOCONFÉRENCE AVEC LA DIRECTION GÉNÉRALE

Publié le 07/05/2020

Le groupe de travail d’aujourd’hui était l’épisode 2 de la réunion de mardi sur le Plan de Reprise d’Activité ou PRA. Devaient être abordées la question des équipements, des transports en commun et celle des PPA. Nous notons que certaines de nos interventions de mardi ont permis de faire évoluer le projet initial de la DG vers plus de protection et de progressivité. Il faut aller encore plus loin mais ce dialogue aura au moins permis de faire bouger quelques lignes. Reste maintenant à voir la déclinaison du PRA national dans les directions et surtout sur le terrain mais là, nous craignons que la doctrine DG ne soit pas toujours suivie d’effet !

En préambule, la CFDT a souhaité revenir sur l’actualité RH car les questions que vous nous faites remonter sont nombreuses.

CONGÉS/RTT : ON ATTEND LA NOTE DE SERVICE !

La Directrice Générale a fait une ouverture mardi dernier. En Surveillance, la réserve opérationnelle pourrait ne pas ouvrir à écrêtage des RTT. Concrètement sont concernés les agents qui ont alterné des périodes d’activité et des périodes de réserve sous forme d’autorisation d’absence. Afin de mesurer exactement l’ampleur exacte de ce dispositif, nous attendons la note de service.

La suite ici