DGCCRF - Expression intersyndicale sur la mise en place de l'interdépartementalité

Publié le 26/02/2021

L'intersyndicale de la DGCCRF, SOLIDAIRES / CFDT / CGT / FO / CFTC, apporte son soutien à l'ensemble des collègues qui se sont exprimés sur la mise en place de l'interdépartementalité.

Ces motions montrent le refus des agents CCRF de voir leurs conditions de travail se dégrader encore davantage. Elle révèle aussi leur colère alors que le seul but de l’administration est de tenter de pallier les baisses d’effectifs subies par la DGCCRF.

Aussi, l’intersyndicale appelle les collègues à interpeller leurs directions locales sur les projets en cours. Les intentions de regroupements de services CCRF doivent impérativement et sans délais être rendues publiques et examinées dans le cadre des instances locales des DDI.

Nous invitons les équipes victimes de ces réorganisations à se réunir en HMI et s’exprimer par tous moyens. Plus largement, nous invitons l’ensemble des agents à soutenir par une motion leurs collègues. Nous sommes tous concernés !

Les organisations syndicales ont interpellé le ministre, Monsieur Bruno le Maire ainsi que le ministère de l’intérieur qui a la tutelle des DDI. Elles exigent de la DGCCRF une totale transparence sur les rapprochements aboutis, en cours et envisagés.