Pour le PROJET DE LOI D’ABROGATION DE LA REFORME DES RETRAITES

Publié le 06/06/2023

Le mardi 6 juin, l’ensemble des organisations syndicales appelle à une nouvelle journée nationale d’action en soutien au projet de loi d'abrogation de la réforme des retraites.

6 juin 2023
Appel commun des Fédérations des Finances

Face à un gouvernement qui, sur ce front, pratique le « circulez, il n’y a (plus) rien à voir ... », notre résolution et notre détermination demeurent sans faille.

Nous ne sommes pas prêts à tourner la page. Personne ne pourra sérieusement nous faire croire que cette réforme est juste et qu’elle constitue une garantie de pérennité du système de retraite par répartition.
Les dernières études d’opinion ont montré que le rejet de la réforme non seulement n’a pas diminué, mais qu’il aurait tendance à se renforcer (plus de 70 % dans une enquête récente).

L’exécutif aura utilisé toutes les arcanes des procédures ce qui à notre sens va encore accroître le fossé et la défiance entre la population et la classe politique.
A coup sûr les salariés seront perdants si cette loi n’est pas abrogée !
Nous continuons à exiger, en toute responsabilité le retrait de ce texte et qu’une autre voie soit trouvée pour l’avenir des retraites.

Nous appelons l’ensemble des agents à participer massivement à cette journée de grève et de manifestation pour porter cette exigence.

Paris, le 5 juin 2023