Négociation télétravail : le MEDEF dit oui. Bercy dit non.

Publié le 24/09/2020

Alors que patronat et syndicats viennent de se mettre d'accord pour négocier un accord national interprofessionnel sur le télétravail, Bercy refuse de négocier à son niveau.

Les deux groupes de travail prévus en septembre n'avaient pour objectif que de présenter aux organisations syndicales un protocole télétravail qui ne décline même pas le minimum prévu par le décret de 2016 ( non remis en cause par celui de 2020).

Ce ministère ne souhaite pas négocier mais imposer sa vision sans prendre en compte l'avis des principaux intéressés et de leurs représentants.

On en vient à se demander si le secrétariat général souhaite véritablement se donner les moyens de négocier sur le sujet ou si la crainte d'un blocage par les organisations contestataires n'est pas leur principal souci.