Les subventions repas sont aussi pour les stagiaires !

  • Formation pratique probatoire
  • Vie pratique

Le mois dernier, une de nos sections départementales nous informait que les stagiaires affectés dans sa DDFiP ne bénéficiaient pas de la subvention repas ministérielle quand ceux du département limitrophe en profitaient.

Pour la CFDT, c'était là une mauvaise interprétation de nos textes en matière de restauration, nous avons donc agi et avec succès !

salle de restaurant à contre jour

Un repas non subventionné, c'est la garantie pour le stagiaire de payer son déjeuner 10 euros alors qu'à la même table les collègues déjeunent pour deux fois moins cher.

La fédération Finances de la CFDT a donc sollicité les services centraux de la DGFiP et du ministère pour faire valoir l'éligibilité des agents en stage à la subvention repas ministérielle.

En effet, s'assurer que vous puissiez bénéficier de tarifs de restauration subventionnés dans les restaurants administratifs, c'est l'un des rôles que se donne la CFDT en matière de conditions de vie au travail.

Aujourd'hui nous apprenons par l'une de nos section alsacienne que le secrétariat général a bien redescendu cette clarification au niveau local et que tous les stagiaires A, B et C peuvent désormais prétendre à bénéficier des subventions ministérielles.

Et les tickets restaurant ?

Extrait de la dernière fiche donnée par le SG et communiqué aux directions locales

La force du collectif CFDT

CFDT, première organisation syndicale de France

Partir d'un problème local dans l'Ouest, le résoudre à Paris au niveau ministériel, et obtenir confirmation que notre action à payer dans une direction départementale de l'Est, c'est cela la force du collectif CFDT !

Pour en faire partie, rien de plus simple, adhérez !

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • PSC : après l’annonce des attributaires de l’appel d’offres, que va-t-il se passer pour vous ?

    Lire l'article