Occupation du SGC de Borgo : une atteinte grave aux agents et au service public

  • Réseau de la DGFiP

La CFDT Finances publiques réagit fermement à l’envahissement du SCG de BORGO et apporte son soutien aux agents de Haute-Corse.

Le 28 juillet et pendant plus de 24 heures, le SCG de Borgo en Haute-Corse a été envahi par le collectif « Patriotti in Lotta ».   

La CFDT Finances publiques apporte son soutien plein et entier aux agents de ce site, confrontés à une situation inacceptable : l’occupation de leur lieu de travail par des usagers. 

Si aucun agent n’était plus présent sur le site le 28 juillet au soir, le choc reste profond pour l’ensemble des personnels. 

La CFDT Finances publiques demande à la Direction générale de reconnaître la gravité de cette agression et de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des agents et prévenir durablement ce type de situation. 

La CFDT Finances publiques dénonce avec force l’envahissement des services publics. Elle rappelle que les agents ne sont ni des boucliers ni des cibles : ils ne doivent en aucun cas être exposés à des actions qui excèdent leur mission de service public.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Chèque : un moyen de paiement toujours essentiel, un service public menacé, 50 ETP en danger

    Lire l'article
  • Handicap et inclusion à la DGFiP : des ambitions à concrétiser

    Lire l'article
  • DGFiP : l’été de tous les dangers (déclaration liminaire CSAR 7 juillet 2025)

    Lire l'article