Accueil des agents C stagiaires : la CFDT en première ligne dans les ENFIP

  • Agents

Du 19 au 21 mai, la CFDT Finances publiques a marqué une nouvelle fois sa présence active au sein des Écoles Nationales des Finances Publiques (ENFIP), en accueillant les agents C stagiaires avec chaleur et engagement. 

Mash up de photos des militants rassemblés pour accueillir les agents stagiaires dans les ENFiP

L’arrivée des nouveaux agents dans les ENFIP constitue un moment fort pour la CFDT, qui y voit une opportunité précieuse de faire vivre ses valeurs. Fidèle à cette ambition, les militants se sont mobilisés dès les premières étapes de l’intégration des lauréats. 

Après deux webinaires, les militants avaient hâte de rencontrer les lauréats. Ainsi l’accueil physique, organisé du 19 au 21 mai dans les écoles de Clermont-Ferrand, Noisiel, Noisy-le-Grand, Lyon et Toulouse, a été un moment fort de cette mobilisation.

Les militantes et militants CFDT y ont accueilli les stagiaires avec bienveillance, créant un climat de confiance propice aux échanges. Ces rencontres ont permis de présenter l’organisation syndicale, d’écouter les préoccupations des nouveaux arrivants et de tisser les premiers liens d’une relation durable.

Aller à votre rencontre

« Ces moments d’échange sont essentiels pour faire connaître notre organisation, répondre aux premières interrogations et créer du lien dès les premiers jours » 

Une CFDT proche, utile et engagée

Cette mobilisation illustre la volonté de la CFDT Finances publiques de rester au plus près des agents, dès leur entrée à la DGFIP. Elle témoigne aussi d’une dynamique collective forte, portée par des militantes et militants engagés. 

Ces articles peuvent également vous intéresser