La CFDT persiste et signe !

  • Rémunérations

La DGFiP est l'unique administration des ministères économiques et financiers à refuser à ses agents la possibilité de signer une pétition depuis leur poste de travail.
La CFDT Finances appelle donc les agents à signer massivement cette nouvelle pétition «?Agents publics : nous ne sommes pas les boucs émissaires de la dette !?» et met au défi la DGFiP de la censurer à nouveau.

La liberté syndicale ne se négocie pas  

Après avoir suspendu toute participation aux instances et groupes de travail jusqu'au 4 décembre, date de remise des 30 000 premières pétitions à Matignon, la CFDT Finances et la CFDT Finances publiques ont repris la participation aux réunions mais continuent à se battre pour que les agents de la DGFiP puissent signer des pétitions depuis leur poste de travail.

La pétition continue !

La CFDT Finances a donc mis en ligne la pétition sur un site français, sécurisé et qui ne receuille pas d'adresses électroniques, autant d'arguments fallacieux pour refuser l'accès au site initial change.org.

La CFDT FInances met au défi la DGFiP de la censurer à nouveau !

Considérant que le droit de pétition devant les assemblées parlementaires existe depuis la Révolution française et qu’il est défini par l'ordonnance du 17 novembre 1958 (article 4) sur le fonctionnement des assemblées parlementaires et le Règlement de l'Assemblée nationale (articles 147 à 151), la CFDT Finances a publié cette pétition sur le site de l’Assemblée nationale :

 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Pétition intersyndicale contre le jour de carence et pour le maintien de la rémunération à 100% en cas de congé maladie ordinaire

    Lire l'article
  • Toujours d’importantes difficultés à Mayotte 4 mois après le cyclone Chido

    Lire l'article