
DOUANE : Mayotte : Solidarité douanière pour nos collègues et tous les habitants
Ce samedi 14 décembre, le cyclone Chido a frappé le département de Mayotte. Avec des rafales dépassant les 250 km/h, l'œil du cyclone a traversé le territoire. L'alerte violette, niveau d'alerte le plus élevé, a été déclenchée.

Le premier bilan fait état de nombreuses victimes et de dégâts matériels considérables à travers l'île. Les logements et bâtiments ont été fortement endommagés, la tour de contrôle de l’aéroport est tombée.
La Direction Régionale des Douanes et le bureau principal de Longoni sont dévastés, les autres infrastructures douanières ont également été ravagées. Notre seul local fonctionnel serait un bâtiment domanial situé en Petite Terre.
À ce jour, nous rencontrons encore des difficultés pour obtenir des nouvelles de nos collègues et nous sommes particulièrement inquiets. L'électricité n’est pas restaurée, et l'eau a été coupée depuis vendredi. Les témoignages et photos que nous recevons sont terrifiants. Nos militants sur place décrivent une situation de chaos sans précédent.
La suite en pièce jointe.