La CFDT accueille les stagiaires de la promotion 2023-24 dans les ENFIP

  • Actualités Écoles DGFiP

Plus de 2800 stagiaires entament leur formation initiale lors de cette rentrée 2023.  

Dans chacun des 5 établissements de l'Ecole nationale des Finances publiques (ENFiP), les militants de la CFDT les accueillent et renseignent à Clermont-Ferrand, Lyon, Noisiel, Noisy-le-Grand et Toulouse.

Le 1er septembre, plus de 1300 inspecteurs stagiaires généralistes (1277), analystes (32) et PSE (23) ont rejoint les ENFIP de Clermont-Ferrand, Noisiel ou Toulouse.  

Le 4 septembre, c’était au tour de 31 techniciens-géomètres stagiaires d’arriver à Toulouse.  

Et pour finir, 1500 contrôleurs stagiaires (CS) ont commencé le 2 octobre leur formation initiale à Clermont-Ferrand, Lyon ou Noisy-Le-Grand. Près de 50 d’entre eux qui suivront la formation de programmeur à l’ENFIP de Toulouse. 

Dans chacun des établissements de l'ENFiP, les militants de la CFDT Finances publiques sont présents et disponibles pour répondre aux nombreuses interrogations de nos nouveaux collègues et faire en sorte que leur formation initiale - moment fort dans une carrière - se passe au mieux. 

Dans une période marquée par le dépôt des demandes de 1res affectations des IS et du mouvement local pour les CS, la CFDT Finances publiques accompagne les stagiaires comme elle le fera tout au long de l'année (HMI, carrières, conseils de promotion, etc.). 

Une présentation des organisations syndicales a permis aux IS et aux CS de se familiariser avec la représentativité des personnels et a permis aux militants de parler des valeurs de la CFDT.

 

Retrouvez les coordonnées des militants CFDT dans les ENFIP en cliquant ici.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Situation critique dans les services fonciers : des actions plutôt que des constats

    Lire l'article
  • La retraite progressive dès 60 ans pour les agents publics, possible dès le 1er septembre

    Lire l'article