Insee Nancy : Travaux reportés encore d’un mois

Publié le 21/06/2021

Le groupe de travail du CTL Grand Est du 16 juin était consacré à l’état d’avancement du projet de désamiantage et de rénovation du bâtiment de Nancy, ainsi qu’aux travaux en cours, ou à venir.

Les modulaires

Appel d’offre

Un premier appel d’offre a été passé au 1er trimestre 2021 pour l’installation et la location de modulaires pour une durée de 9 mois.

Celui-ci a été jugé infructueux car la seule proposition reçue dépassait le montant maximal autorisé.

Un second appel a été lancé avec une moindre surface.

Les modulaires seront positionnés en 2 bâtiments sur 2 étages, partitionnés en services avec le confort demandé, ainsi qu’un escalier intérieur et un escalier extérieur.

La Division Marchés et Immobilier (DMI) précise que 3 offres ont été reçues mais que celles-ci sont également au-dessus de l’enveloppe de 400 000€ alloués pour les modulaires (écart de 100 000€).

Elle indique que des négociations sont en cours pour réduire le devis en jouant sur quelques leviers.

 

Suite à la demande de la CFDT sur les leviers et les coûts, la DMI indique que le principal levier concerne la présence simultanée de chauffage et de climatisation réversible. Elle s’engage à ne pas imputer le surcoût restant sur l’enveloppe des travaux. Celui-ci sera pris sur d’autres travaux gérés par la DMI, par le biais de décalages de planning.

 

Lire la suite en téléchargeant le tract ci dessous

 

 

Vos représentants CFDT à ce GT du CTL

Sonia Schwarz, experte : Nathalie Bailly