MOUV’RH : retard à l’allumage pour la campagne de mutation 2023
La campagne de mutation 2023 va ouvrir le 10 janvier 2023. C'est près de 3 semaines de retard par rapport aux campagnes précédentes. La CFDT espère que ce couac n'aura pas d'impact sur la date de sortie des mouvements déjà bien tardive quand il s'agit d'organiser un déménagement.

La DG vient de l'annoncer : la campagne de mutation 2023 ne débutera que le 10 janvier 2023.
Le responsable : le nouveau logiciel MOUV’RH (lire CFDT - Règles de mutation pour 2023?: Des postes au choix encore et encore…).
Censé permettre d'assurer la gestion du prochain mouvement général de mutation, ce nouvel applicatif - livré avec 2 ans de retard sur l’élaboration des Lignes Directrices de Gestion mobilité - ne semble toujours pas prêt à absorber toutes les « petites » subtilités induites par les nouvelles modalités de prise en compte des situations personnelles, et en particulier des priorités et autres critères supplémentaires. Aurait-on mis la charrue avant les bœufs ?
Une chose est sûre : la DGFIP n’est toujours pas en mesure de se doter d’un outil de gestion des mobilités de ses agents à la hauteur de ses ambitions.
En matière de mutations, la CFDT Finances publiques revendique plus de transparence dans l’élaboration des mouvements, revendique un outil de gestion à la hauteur des ambitions de la DGFIP et répondant aux besoins des agents comme des collègues des services de ressources humaines.
La CFDT Finances publiques condamne fermement l’élargissement permanent des postes aux choix notamment s’agissant des emplois de catégorie A. Ce mode de gestion fait la part belle à l'arbitraire et commence déjà à montrer son inefficacité comme ses effets délétères sur les collectifs professionnels.
Les militants CFDT Finances publiques et les élus en CAPN seront à vos côtés pour vous aider à rédiger vos demandes de mutation. N'hésitez pas à les solliciter.