Grève à la DGFiP le 2 septembre des personnels informaticiens !

Publié le 27/08/2021 (mis à jour le 02/09/2021)

Dans le cadre de l’appel à la mobilisation lancé par l’intersyndicale Solidaires Finances Publiques, FO-DGFIP, CFDT Finances publiques et CFTC DGFIP le 2 septembre prochain, tous les agents de la sphère informatique sont appelés à la grève pour se faire entendre, en particulier les agents chargés de l’assistance informatique.

Le 2 septembre les personnels de la sphère informatique et de l’assistance informatique

sont appelés à se mobiliser pour faire valoir leurs revendications

L’intersyndicale Solidaires Finances Publiques, FO-DGFIP, CFDT Finances publiques et CFTC DGFIP appelle à la mobilisation le 2 septembre prochain. Tous les agents de la sphère informatique doivent se faire entendre, en particulier les personnels en charge de l’assistance qui attendent des engagements précis et fermes de la Direction Générale. Ils demandent la reconnaissance de leur charge de travail et des créations d’emplois là où c’est nécessaire afin d’assurer la pérennité des postes et des structures CID, SIL AT actuelles.

La CFDT Finances publiques exige :

• Une réelle écoute et la reconnaissance des efforts faits durant la crise et qui se poursuivent ;
  • Des engagements immédiats sur les emplois, les charges et les conditions de travail ;
  • L’ ouverture d’un cycle de discussions sur l’avenir des missions et des emplois de la sphère informatique à la DGFiP en lien avec une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Par ailleurs, tous les agents de la sphère informatique sont invités à participer à la consultation intersyndicale portant sur les conditions de travail dont le lien sera mis en ligne très prochainement. Il sera également possible de se connecter à l’AG de grève en visio qui se tiendra le 2 septembre prochain à 15 h. Tous les personnels concernés y sont invités.

Le temps est à la mobilisation pour se faire entendre de la direction générale !

Télécharger le tract intersyndical Tous et toutes en grève le 2 septembre  !