26 agents supplémentaires auront cette année la promotion ACP1 en Douane grâce à l'intervention de la CFDT

Publié le 03/08/2022

TA ACP1. La Direction Générale annonçait 180 promotions.
La CFDT a refait le calcul, le nombre de promotions doit être de 206 agents. La direction Générale vient de reconnaître son erreur et le nombre de promotions au TA d’ACP1 sera porté de 180 à 206.
Grâce à notre action, 26 agents supplémentaires auront cette année la promotion ACP1.

Le 4 juillet la CFDT Douane saisissait la Direction Générale sur le nombre de promotions au TA d’ACP1 annoncé dans la campagne 2022.
Dans le document transmis aux agents, la Direction Générale annonçait 180 promotions.

L’Accord d’accompagnement et de reconnaissance de l’engagement professionnel des agents de la DGDDI signé par la CFDT/CFTC prévoit un taux de promotion au sein de la catégorie C pour le TA d'ACP1 de 16,5%.

La CFDT a refait le calcul: 1246 agents remplissaient les conditions statutaires, l’application du taux de promotion devait donc aboutir à un nombre de promotions de 206 agents.
La réponse de la direction Générale nous est parvenue ce jour. Il s’agissait bien d’une erreur, elle sera corrigée et le nombre de promotions au TA d’ACP1 sera porté de 180 à 206.

La Direction Générale va actualiser toutes les données mises en ligne au sujet des nombres de promotions pour tous les grades.

Une fois de plus le travail de fond paie. Il démontre l’intérêt de signer des accords à l’avantage des agents et bien sur de suivre leurs exécutions.
Grâce à notre action, 26 agents supplémentaires auront cette année la promotion ACP1.