DGCCRF et SCL - Congés & ARTT - Vol sur ordonnance : signez la pétition !

Publié le 05/05/2020

Signez la pétition en ligne pour refuser de financer par nos congés la situation de confinement.

Alors que l'ensemble de la population est confrontée à une crise sanitaire inédite, les responsables politiques ont trouvé une manière tout aussi inédite de témoigner de leur "reconnaissance" aux fonctionnaires.

La publication de cette ordonnance congés remet en cause des droits des personnels en matière de temps de travail.

TOUTES ET TOUS PERDANTS

Ce vol manifeste s'ajoute à l'application stricte de la règle selon laquelle les ASA n'engendrent pas de RTT. C'est donc un pillage de tous les jours RTT !

Nous ne sommes pas responsables de la pandémie, pas plus que de la gestion hasardeuse de la crise.

Les agents qui sont au front, ceux qui gardent leurs enfants privés d'école, ceux qui télétravaillent, les malades, personne n'a choisi sa situation. Entre l'école à la maison, le télétravail, l'interdiction de sortir, le manque d'équipements de protection, l'arrêt quasi-total des transports collectifs... ces 2 mois ne sont des vacances pour personne !

Il n'est pas question d'attaquer notre droit à congés, nos RTT ou nos CET ! Si les Ministres cherchent des vacances à résorber, qu'ils commencent par celles des emplois en accordant à la DGCCRF et au SCL les moyens humains d'exercer leurs missions, y compris en période de crise.

NOUS NE LES AVONS PAS VOLÉS, REFUSONS LE VOL DE NOS CONGÉS !

Pour signer la pétition, cliquez ici

Pour lire la pétition, téléchargez le document ci-après :