La 3ème force syndicale du ministère vous remercie de votre confiance

Publié le 14/12/2022

La CFDT Finances remercie très chaleureusement les agents pour cette très belle 3e place historique de l'alliance CFDT-CFTC au Ministère des Finances.

Les élections professionnelles 2022 au CSA M (conseil social d'administration ministériel, ex-comité technique ministériel, CTM) en quelques chiffres :

• Moins de votants : 84468 votants (-16325 par rapport à 2018)
  • Moins de bulletins blancs : 5424 (-2560 par rapport à 2018)
  • Moins de participation : 67,76% de participation (-5,73 points par rapport à 2018)
  • Plus de représentativité pour l'alliance CFDT Finances - CFTC Finances : 19,73% (+2,43 points par rapport à 2018)
  • Pour la première fois, l'alliance CFDT Finances-CFTC Finances devient la 3e force syndicale du ministère (4e en 2018)
  • Plus de sièges au CSA M : 3 sièges (2 sièges en 2018).
    Représentativité en nombre de sièges : Solidaires 5 sièges, CGT, CFDT-CFTC et FO : 3 sièges. Unsa-CFE CGC : 1 siège.

15987 agents du Ministère ont témoigné de leur confiance dans l'alliance CFDT - CFTC Finances  à travers leurs suffrages. Grâce à vous, la CFDT Finances et la CFTC Finances gagnent en représentativité au Ministère. Avec près de 20% des voix au comité social d’administration ministériel, nous porterons encore plus haut et plus fort la voix des agents.

mceclip0 - 2022-12-12 17h58m39s

Dans tout le périmètre de la Fédération, la CFDT Finances est fière du résultat et du travail accompli en proximité par ses militants et ce, en dépit des difficultés rencontrées lors du déroulement du vote électronique.

Confortée dans ses valeurs et renforcée dans ses positions, la CFDT Finances ne compte pas s’arrêter là ! Nous serons à vos côtés pendant ces quatre années, pour s’opposer parfois, proposer toujours et négocier dans l’intérêt des agents.

Un grand merci à toutes et à tous !