Rendre effectif le droit à la déconnexion à l'Insee
Le recours intensif au télétravail durant l’année 2020 a mis en avant la grande porosité de la vie professionnelle dans la vie privée. Lors du groupe de travail du 1er juin 2021, la Direction a fait un retour sur l’enquête qu’elle a menée auprès des agents Insee pour la mesurer et proposer des actions pour y remédier. Si la CFDT les trouve globalement satisfaisantes, celles-ci devront être approfondies et complétées.

Retour sur l’enquête Insee
La Direction a lancé une enquête sur les pratiques des agents en période de télétravail durant l’année 2020.
L’ensemble des agents de l’Insee (y compris les enquêteurs) a été interrogé entre le 11 et le 21 mai 2021. 1 931 agents ont répondu à l’enquête.
Intérêt :
Plus de la moitié des répondants disent que la souplesse des horaires est l’un des effets positifs du télétravail sur le plan personnel.
Près de 60 % disent que, sur le plan professionnel, le télétravail apporte de la souplesse dans l’organisation.
Lire la suite en téléchargeant le tract ci dessous
Vos représentants CFDT au CTR
Nathalie Bailly
Antony Barillé
Prisca Blancard
Chantal Cocher
Thanh Nguyen Tu
Caroline Renault