La Penthière Expresse de Roissy : Les collègues OP/CO du Fret Sud en grève le samedi 7 octobre 2017

  • Conditions de travail

Samedi 7 octobre 2017, les collègues du Fret-Sud de Roissy devaient être impactés par la fusion des bureaux de Sodexi, Sogaris, Panalpina et France-Handling. Cette opération est un pur exemple des effets du Plan Stratégique Douanier à travers la suppression d'effectifs dans la branche des OPérations COmmerciales et de l'Administration Générale. Actuellement, cette plateforme aéroportaurie statégique connaît un sous-effectif de 80 agents, et le Projet de Loi de Finances 2018, tout en ralentissant enfin les suppressions d'effectifs en Douane, ne permettra pas de combler ces lacunes administratves. Trop c'est trop !!

En réponse à l'appel intersyndical à la grève, 3 agents sur 5 se sont portés grévistes. Toutefois, le chef divisionnaire et son adjoint ont su porter leur soutien aux opérateurs par une présence zélée. 

Ont-ils eu le temps de lever les yeux et de constater que l'accès à la zone de fret Sud est resté libre une bonne partie de la journée, en cette période Vigipirate renforcé ? 

Vous accéderez en cliquant ici au journal "La Penthière Express" qui relate cette belle action intersyndicale.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Réorganisation du réseau CCRF : LE GRAND RECUL DE LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS !

    Lire l'article
  • Déconcentration des actes de gestion : quand la DGFiP ouvre la voie à plus d’arbitraire et moins de garanties pour les agents

    Lire l'article