Atelier Adhérents Douane - Unités aéroportuaires en 12 heures

  • Surveillance

La parole des agents de terrain est bien trop souvent négligée par notre administration dans ses réformes et sa communication .
La CFDT a donc décidé, elle, de faire vivre concrètement le débat et a organisé en 2021 et 2022, plusieurs consultations locales et nationales avec une mise en place d'ateliers participatifs à destination des douaniè res et douaniers adhérents et sympathisants de la CFDT.

Après les ateliers " service Viticulture ", " Sureté ", "Agents exerçant à l'EPA-Masse" , " Enquêteurs ", " Problématiques en Outre- mer ", " Pôle Contrôle" diffusés les semaines précédentes , voici l' atelier " Unités aéroportuaires en 12 heures ".

Ces échanges riches et animés qui ont regroupé des femmes et des hommes, assurant les mêmes fonctions et/ou les mêmes missions, nous ont permis de :
- Renouer un contact direct dans une période sanitaire complexe qui avait empêché des liens "normaux".
- Donner la parole aux gens du terrain et faire vivre la démocratie au sein de notre organisation, valeur essentielle de la CFDT Douane.
- Établir un nouveau revendicatif métier qui correspond à la réalité du quotidien que vous rencontrez dans vos missions.

C'est une base de travail pour nous, qui a vocation à être enrichie par toutes les propositions que vous pourrez nous faire en retour.
N'hésitez surtout pas à nous contacter.

Lire la suite en pièce jointe

Ces articles peuvent également vous intéresser