Indemnité de stage : actée pour les formations en distanciel des stagiaires C

Publié le 06/07/2021

Crise sanitaire et confinement ont fortement alterés la formation initiale des stagiaires C. Depuis mars 2020, cette formation s’est quasiment déroulée en tout distanciel. La CFDT Finances publiques s’est mobilisée pour que tous les stagiaires qui suivent une formation initiale en distanciel perçoivent les indemnités de stage. Finalement, les stagaires C de la promotion 2020 toucheront 705 € sur leur paye du mois d'oût 2021.

La formation professionnelle initiale a été fortement chamboulée par la crise sanitaire et les confinements. Depuis mars 2020, cette formation s’est quasiment déroulée en tout distanciel. 

 

La CFDT Finances publiques s’est mobilisée pour que tous les stagiaires qui suivent une formation initiale en distanciel perçoivent les indemnités de stage.

 

Après l’octroi de cette indemnité aux stagiaires identifiés « vulnérables » et qui n’avaient pas purejoindre leur établissement de formation en septembre et octobre 2020, la DG a annoncé que tous les stagiaires C de la promotion 2020 en bénéficieront également. Les 1530 agents C stagiaires de la promotion 2020 toucheront donc 705 € au total, versés avec la paye du mois d’août 2021.

 

Pour rappel, les stagiaires C de la promotion 2021 bénéficient également de cette indemnité de stage.