1re affectation des contrôleurs stagiaires : infos de dernière minute

Publié le 31/08/2021 (mis à jour le 27/09/2021)

Vous êtes lauréat du concours de contrôleur ? La CFDT Finances publiques vous informe sur votre demande de 1re affectation.

Changement de date de publication du mouvement

 

Initialement fixée mi-septembre, la date de publication du mouvement de 1re affectation a été repoussée au 15 octobre 2021 pour permettre aux lauréats des listes complémentaires appelés cet été de rédiger leur demande.

 

N’hésitez pas à faire appel aux élus B de la liste CFDT-CFTC Finances publiques pour vous guider dans la rédaction de vos demandes et aider à constituer vos dossiers de situations prioritaires.

 

Vos élus CFDT-CFTC Finances publiques dans le corps de contrôleur :

 

CAP Nationale 6 : Catégorie B - Contrôleurs

Alain MANCINELLI

alain.mancinelli@dgfip.finances.gouv.fr

DDFIP 83

Philippe DUCKERS

philippe.duckers@dgfip.finances.gouv.fr

DRFIP 75

 

 

Conséquences d’une renonciation au concours de B

 

Chaque année des contrôleurs stagiaires, anciens agents C, qui n’obtiennent pas satisfaction lors du mouvement de 1re affectation, décident de renoncer au bénéfice du concours et souhaitent réintégrer leur corps d’origine.

 

Les modalités de cette réintégration dans le corps des agents C diffèrent selon la date à laquelle le stagiaire renonce au bénéfice du concours.

 

Renonciation avant le 31/12

Ré-affectation dans la direction d’origine, en qualité d’ALD local

Renonciation après le 31/12

Si la direction d’origine reste une direction ouverte après le mouvement des agents C de mai 2021, l’agent est ré-affecté dans cette direction, en qualité d’ALD local

Si la direction d’origine n’est pas ouverte ou n’a pas de vacance d’emploi, la DGFIP propose à l’agent 3 directions ouvertes. L’agent est ré-affecté dans la direction de son choix, en qualité d’ALD local

 

 

Procédure à suivre

 

L’agent qui renonce au bénéfice du concours de contrôleur doit envoyer un courriel ou courrier à l’ENFIP qui le transmettra au bureau RH2A.

La demande doit parvenir à RH2A dans un délai de 1 mois minimum avant la date souhaitée de ré-affectation.

 

Exemple : Pour une renonciation au 31/12/2021, le courrier (ou le courriel) doit été reçu par le bureau RH2A, via l'ENFIP, au plus tard le 30/11/2021.

 

Vous l’aurez compris les délais sont très importants et ont une incidence directe sur le mode de ré-affectation alors ne restez pas seuls avec vos questions. Les militants CFDT Finances publiques dans les écoles sont là pour vous accompagner.