RÉMUNÉRATION ENQUÊTEURS : DES AVANCÉES ET DES DIFFICULTÉS

Publié le 25/11/2021

Lors du groupe de travail du 9 novembre 2021, la Direction a présenté ses propositions en matière de revalorisation des grilles indiciaires enquêteurs et de déroulement de carrière. Si les grilles indiciaires proposées ne correspondent pas aux attentes de la CFDT, l’évolution des voies d'accès en catégorie enquêteur expert, quant à elle, va dans le bon sens.

La CFDT a également pointé d’autres sujets qui sont encore à résoudre (frais kilométriques, différentielle déplacement, subrogation, CDIsation...).

Nouvelles grilles de rémunération

Lors du groupe de travail du 26 octobre, la Direction a proposé 3 scénarios de revalorisation des grilles indiciaires. La CFDT a rejeté l'un d'entre eux commençant en dessous du minimum de traitement indiciaire 340.

La CFDT a demandé à la Direction de fournir des grilles indiciaires incluant la récente revalorisation du SMIC. Ceci a pour effet de démarrer la grille à l’indice 340. Partant de là, la CFDT demande une augmentation de 5 points pour tous les échelons.

Pour la deuxième discussion le 9 novembre, la Direction ne propose qu’une augmentation de 1 point à 7 points au maximum sur les différents échelons. Cette proposition est très décevante.

 

La CFDT demande d'utiliser les 300 000€ du budget dédié aux enquêteurs au titre de 2021, sans que la revalorisation obligatoire de l'indice minimum de traitement due à l'augmentation du SMIC ne soit comptabilisée dans ce budget.

Elle demande également d'accorder les mêmes réductions sur les durées des premiers échelons faites aux agents de catégories C.

Elle demande enfin l'ajout d'un ou deux échelons pour tenir compte de l'allongement de carrière et de la réduction de la durée des échelons. Cela évitera que des enquêteurs restent trop longtemps bloqués au dernier échelon sans augmentation salariale (les enquêteurs ne bénéficient pas de la GIPA).

 

 

 

Télécharger le tract pour lire la suite

 

 

Vos représentants CFDT

Valérie Villacres tel  06 63 30 54 57

Isabelle Dessagne

Nathalie Bailly tel 06 26 84 65 14