Mutualisation dans les Division Enquetes Ménages Insee  : des craintes sur les effectifs

Publié le 14/01/2022

Lors du groupe de travail du 11 janvier 2022, la CFDT a interpellé la cheffe de la Direction des Statistiques Démographiques et Sociales (DSDS)sur les circuits de signatures des courriers des enquêtes ménages dans les Directions régionales multi-sites.

Une des directions multi-sites a choisi de mutualiser la mise en forme des courriers des différentes enquêtes signés par le directeur régional.

La CFDT souligne que ce choix entraîne une augmentation des délais de transmission des courriers aux enquêteurs (3 semaines au lieu d’une seule). Cela génère des tensions inutiles entre gestionnaires, avec l’encadrement, voire parfois avec les enquêteurs.
La CFDT s’étonne à nouveau que certains directeurs modifient les courriers validés mis en ligne par les maîtrises d’ouvrage.
Elle demande, par ailleurs, confirmation de la réponse d’un chef de site concernant la signature par la cheffe de la DSDS de l’ensemble des courriers des enquêtes ménages, évitant ainsi de corriger les formulations des courriers qu’il estime erronées.

Télécharger le tract ci-dessous pour lire la suite

Vos représentants CFDT à ce GT

Nathalie Bailly (06 26 84 65 14)

Stéphane Dupin

Arnaud Massieu

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS