Douane : POUVOIR D’ACHAT : DES MESURES GÉNÉRALES INDISPENSABLES !

Publié le 09/05/2023

Les plus de cinq millions d’agents publics ne peuvent plus être laissés dans un système de rémunération à bout de souffle, après des années de gel quasi permanent de la valeur du point, et autant de mesures successives, certes positives mais insuffisantes (PPCR, Ségur …). 

La question de la rémunération renvoie à la problématique du pouvoir d'achat dans un contexte d'inflation, mais aussi à la considération que les pouvoirs publics accordent aux agents publics, à leur qualification, à leurs conditions d’exercice. 

La hausse de 3,5% de la valeur du point d’indice a été rapidement absorbée et à ce jour les grilles de rémunération n’ont toujours pas fait l’objet d’un chantier majeur de restructuration.

 La CFDT veut une Fonction publique plus attractive, des rémunérations et des carrières plus valorisantes pour les agents, et un pouvoir d’achat qui donne à l’ensemble des agents publics, quel que soit leur statut, le pouvoir de vivre et d’agir aujourd’hui pour répondre aux enjeux auxquels nous sommes confrontés.

La suite en pièce jointe.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS