LES PERSONNELS ADMINISTRATIFS ET TECHNIQUES DES JURIDICTIONS FINANCIERES PAYENT-ILS LA NOTE ?

Publié le 01/06/2023

REGIME INDEMNITAIRE MAL-ETRE ET EPUISEMENT PROFESSIONNEL

Depuis l'arrivée du Premier président à la tête des juridictions financières, il y a 3 ans, nous n'avons eu de cesse de l'alerter sur la réalité du quotidien des agents. Les personnels payent plutôt la note qu'ils n'en profitent.

LA CFDT-JURIDICTIONS FINANCIERES S'EST EXPRIMEE DEVANT LE PREMIER PRESIDENT DE LA COUR DES COMPTES LORS DE L'OUVERTURE DU COMITE SOCIALE D'ADMINISTRATION DU 31 MAI 2023;

La réponse du Premier président à notre déclaration liminaire (en pièce jointe) n'est pas à la hauteur des attentes des personnel administratifs et techniques. Son souhait d'être plus présent peut être réel dans son intervention au CSA mais qu'en sera t-il concrètement ? aucun engagement n'a été prononcé de sa part, ni au sujet des rémunérations ni au sujet de la charge de travail.Il est conscient que l'augmentation du traitement des magistrats qu'il a lui-même qualifiée de "conséquente" est un facteur important de démotivation des personnels mais il assume son choix pour, dit-il "rendre les juridictions financières attractives par rapport au nouveau corps des administrateurs de l'Etat". La note budgétaire étant salée, cela veut-il dire plus de budget pour les autres. ?

Seule compte l'aura des juridictions financières. Une possible hausse des effectifs n'a pas été abordée non plus. Les éléments de langage utilisés par le Premier président n'augurent rien de concret et de positif.

ONT-ILS LES PIEDS DANS LA REALITE DU QUOTIDIEN DE LEURS AGENTS  ?

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS