La CFDT toujours 1ère à l’Institut Mines Télécom (IMT)

Publié le 25/02/2019

Lors des élections professionnelles du 5 février 2019, la CFDT a été plébiscitée par l'ensemble des personnels des 13 grandes écoles d'ingénieurs et de management en obtenant 52,38% des voix au comité technique et 5 sièges sur 10.

Cette majorité absolue donnée à la CFDT est une immense reconnaissance du travail collectif et de proximité accompli dans toutes les entités de l'IMT, au profit de tous les personnels de tout statut.

A la CCP « cadre de gestion » avec plus de 54% des voix, la CFDT remporte deux sièges sur trois en catégorie I et II. En catégorie III, la CFDT obtient la totalité des sièges avec plus de 59% des voix.

A la CCP 2000, la CFDT obtient 1 siège sur 2 dans le collège des cadres administratif et technique avec 46.4% des voix et 3 sièges sur 4 dans le collège du cadre scientifique avec 63.4% des voix.

A la CAP des professeurs, la CFDT remporte tous les sièges et à la CAP des Maitres Assistants, la CFDT obtient 3sièges sur 4 avec plus de 71% des voix.

Ces résultats sont un atout formidable et un encouragement à poursuivre les actions engagées et à aller encore plus loin dans la défense des intérêts du personnel.

 

NOTA
L’IMT regroupe 13 grandes écoles d'ingénieurs et de management dont :
IMT Atlantique, IMT Lille Douai, IMT Mines Alès, IMT Mines Albi, Institut Mines-Télécom Business School, Mines Saint-Étienne, Télécom Paris-Tech, Télécom Sud Paris.

L'election par voie électronique du 6 décembre avait été annulée pour cause de bug informatique.
 
Plus d'informations sur le site CFDT de l'IMT.