Syndicalisme Insee février 2021 - LDG Promotions

Publié le 29/01/2021

Le Syndicalisme Insee de février 2021 porte sur les Lignes Directrices de Gestion des promotions à l’Insee (LDG) et leurs impacts sur la carrière des agents.

Depuis le 1er janvier 2021, l’examen des promotions au choix ne fait plus partie du champ des compétences des CAP et CCP. C’est la Direction qui décide, seule, des promotions des agents, sans aucune consultation des élus de ces commissions.
Les Lignes Directrices de Gestion (LDG) Promotions posent le cadre dans lequel les décisions sur les promotions au choix sont effectuées à partir de 2021.
Elles comprennent des principes généraux ainsi que des critères spécifiques à chaque passage de corps ou de grade.
Les LDG Promotions Insee s’appliquent pour tous les agents de statut Insee, quelle que soit leur affectation.

Lire la suite en téléchargeant ci dessous le syndicalisme insee de février 2021.

Vos représentants à ce CTR

Nathalie Bailly,