Vie au travail

L'action syndicale à votre service

Frais - Prise en charge des repas pendant l'état d'urgence à la DGFiP

Publié le 10/04/2020
Beaucoup d'agents n'ayant plus de moyens de restauration depuis le 16 mars, un décret vient préciser les modalités de prise en charge des frais de repas dans le cadre de la limitation des déplacements, puis de l'état d'urgence sanitaire (décret n° 2020-404 publié le 8 avril, JO n°0086).

L’ALPAF met 100 logements à disposition des personnels soignant, dans le cadre de l’épidémie COVID 19

Publié le 08/04/2020
La CFDT Finances salue cette decision

L’accès au télétravail va s’élargir pour les fonctionnaires

Publié le 05/02/2020
Dans l’avalanche de décrets mettant en œuvre les innovations les plus critiquables de la loi de transformation de la fonction publique, le projet de décret sur le télétravail est une exception.

Action Sociale : Bilan complémentaire santé

Publié le 22/11/2019
Le but principal de ce GT etait de presenter de présenter aux organisations syndicales le bilan de l’année 2018, les tendances 2019 et les perspectives 2020 en matiére de protection complémentaire.

Action Sociale : Contrats d'objectifs et de performance des associations

Publié le 22/11/2019
Le 5 Novembre 2019 se tenait un groupe de travail portant sur les nouveaux contrats d'ojectifs et de performance des associations. La CFDT a fait part de ces revendications et a rapellé une nouvelle fois son opposition à toute fusion des associations.

Réforme de la Gouvernance de l'Action sociale : le courrier au ministre

Publié le 25/10/2019
Notre ministére s'est lancé dans un vaste mouvement de réforme de la gouvernance de l'Action Sociale. Le projet de l'administration est loin de satisfaire la CFDT commes les autres organisation syndicales. Nous avons écrit un courrier au ministre pour lui faire état de nos importantes réserves et [...]

Le plan d’action ministériel en faveur de l’égalité professionnelle est en bonne voie

Publié le 25/10/2019
La CFDT Finances participe depuis le début de l’année à un cycle de négociation ministériel afin de construire le prochain plan d’action ministériel en faveur de l’égalité professionnelle femmes / hommes. Les contours du plan sont déjà bien dessinés.

Gouvernance des associations « DES EXPERTISES TELEGUIDEES »

Publié le 02/10/2019
Groupe de travail CNAS/CTM du 1er octobre 2019. Déclaration liminaire

CR GT CNAS 18/09/2019 «Une action sociale … Enlisée 2»

Publié le 26/09/2019
Le constat : même après la mobilisation réussie du 16 septembre à la DGFIP, l’administration continue à travailler ses projets de démantèlement de l’Action Sociale. Elle persiste à tenir les organisations syndicales à l’écart de ses travaux, et se refuse à entendre leurs revendications.

GT du CNAS du 18/09/2019 : Action Sociale, l’enlisement (1)

Publié le 18/09/2019
Déclaration liminaire