DG Insee : Évolution du DRH et de SESAM

Publié le 22/11/2021

Lors du Comité Technique de la Direction générale du 17 novembre 2021, la Direction a présenté le projet d’évolution du Département des Ressources Humaines, l’avancement du déménagement du CSM et le bilan et les perspectives de la mutualisation au sein de SESAM. La CFDT demande de prendre le temps de mener à bien ses projets en communiquant et en mettant en place des parcours de formations pour les agents de l’Insee.

Evolution du DRH

Objectifs

La nécessité d’une réorganisation fait suite à la loi de transformation de la fonction publique et à la mise en place des lignes de gestion des promotions et mobilités. Ces deux changements amènent la Direction à faire évoluer l'organisation du département des Ressources Humaines et adapter le travail de ses équipes. Il s’agit notamment de renforcer les compétences juridiques sur les questions RH et de mieux prendre en compte la formation, y compris les préparations aux concours.

Mouvements internes

La Section « Pilotage de la gestion administrative des agents publics», en charge des mobilités, actuellement au sein de la division Pilotage du Dialogue Social et de la Gestion des Ressources Humaines (DPDSGRH) rejoint la division Mobilités et Carrières, avec qui elle travaille déjà.

La division Management des Ressources Humaines et le reste de la DPDSGRH sont fusionnées pour créer la division des Politiques RH.

Lire la suite en téléchargeant le tract ci dessous

Vos représentants CFDT au CTSCR

Fabien Mazenoux