Douane : Les TSI corvéables à merci, la CFDT Douane dit STOP !

Publié le 21/06/2022

l'ANNONCE A FAIT L’EFFET D’UNE VÉRITABLE BOMBE CHEZ TOUS LES TSI : LA DIRECTION GÉNÉRALE A AFFICHÉ SA VOLONTÉ DE FAIRE PASSER L’ENSEMBLE DES TSI AU FORFAIT ! LE BUT RECHERCHÉ EST ÉVIDENT. IL S'AGIT D'UN STRATAGÈME VISANT À RENDRE « CORVÉABLE À MERCI ».

FAIRE PLUS AVEC MOINS….
C’est d’autant plus inconcevable que dans les mois à venir, les gros chantiers vont se multiplier pour les TSI, se superposant à ceux qui ont déjà commencé à savoir :

- Le déploiement d'AGnet qui a généré beaucoup de maintenance pour les mises à jour des portables et dont les TSI vont devenir le niveau 1 d'assistance.
- Le déploiement d'un correctif de Windows 10 qui risque d'être long et d'amener des problèmes de ralentissement du réseau.
- Les commandes et distributions des cartes Cybèle et Rossignol. La distribution individuelle débutera dans les prochains jours avec une procédure chronophage liée à la certification et au haut niveau de sécurité.
- Le changement de tous les modems.
- Le déploiement des bornes wifi dans l'ensemble des brigades qui doit commencer très bientôt mais toujours sans aucune note de cadrage fiable et claire, comme d’habitude.
- Un nouveau marché des copieurs avec déploiement des machines et toutes les 
interventions que ça nécessite.
- La fameuse bascule dans SIRHIUS avec la GTA pour tous.

Bien entendu, à tous ces chantiers à venir ou en cours viendront s’ajouter la gestion du courant avec les OLGA du quotidien et les dépannages habituels.

Que personne ne soit dupe des éléments de langage qui vont vous être servis, il s’agit là d’une des plus grandes régressions sociales à l’encontre du temps de travail de ces 10 dernières années.

La suite en pièce jointe

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS