L’ALPAF met 100 logements à disposition des personnels soignant, dans le cadre de l’épidémie COVID 19

Publié le 08/04/2020

La CFDT Finances salue cette decision

Le Directeur général de l’ALPAF vient d’en informer les membres de l’Assemblée générale et du Conseil de Surveillance de celle-ci, dans les termes suivants :

« L’ALPAF et son bailleur historique RLF, en accord avec le ministère, ont décidé de mettre à disposition du personnel soignant une centaine de logements meublés actuellement vacants durant la crise Covid 19.
… Par solidarité nationale, l’ALPAF prendra également en charge les loyers et il ne sera pas exigé de caution. De son côté RLF prendra en charge l’assurance et allègera autant que possible les démarches de signature de bail, d’entrée et de sortie dans les lieux. RLF est en contact avec l’APHP afin de finaliser la procédure et la communication à destination des personnels soignants. »

La CFDT Finances salue ce geste exemplaire de l’ALPAF, qui montre, en actes, sa solidarité avec les personnels soignants, dans une période où ceux-ci sont en première ligne d’une épidémie, dont la gravité reste, à ce jour, encore à mesurer.

Paris, le 07/04/2020.