Journées oranges CFDT: tout le monde sur le pont

Publié le 09/11/2018 (mis à jour le 14/11/2018)

Ce 6 novembre était organisée la journée Orange, une journée nationale de campagne et d’actions syndicales de proximité qui rassemblait militants du privé et du public, militants des UTR (retraités).

berger dgfip

Nombre de syndicats de la fonction publique, de notre fédération ont organisé des réunions, des distributions de tracts, des séminaires, des forums, etc.

Il s’agissait d’aller ensemble à la rencontre des agents et discuter avec eux pour les faire voter CFDT.

A Lille, Laurent BERGER secrétaire général de la Confédération a rencontré les douaniers et les agents des finances publiques des Hauts de France. Les condtions de travail des agents de la surveillance, les conséquences du Brexit et les restructurations aux finances publiques ont été au centre des débats.

A Lyon, la section CFDT finances publiques a organisé une distribution de tracts et une rencontre sur le sujet de l'égalité professionelle.

En Île-de-France, le syndicat régional s'associe tout au long de la campagne aux différentes actions organisées par l'interprofessionnelle.

Nombre d'autres évènements auront lieu du 6 novembre au 6 décembre, partout sur le territoire.