Confirmation de la DGFiP : les 15 € de participation de l’Etat à la complémentaire santé ne doivent pas faire l’objet de retenues 

Publié le 02/05/2022

Réagissant à notre article précédent sur ce sujet, la DGFiP a contacté la Fédération des Finances CFDT pour lui confirmer que le montant du remboursement au titre de la protection sociale complémentaire des agents de l’Etat est fixé forfaitairement (dans la limite des cotisations réellement versées) et n'a pas vocation à être concerné par une retenue à l’occasion d’un arrêt-maladie.

Dans ce cadre, la DGFiP précise que les retenues effectuées les mois précédents sur ce versement de 15 € ont bien été effectuées à tort, consécutivement à un dysfonctionnement de l’application de paye des agents. Une correction est apportée à cette application, et les services de paye et de ressources humaines (RH) ont été prévenus afin de pouvoir rembourser automatiquement et répondre aux collègues qui les ont contactés à ce propos. 

La fédération des Finances relève avec satisfaction la rapidité de réaction de la DGFiP pour corriger ce dysfonctionnement de l'application PAY/PAYSAGE.