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Restructuration de la DRESG : les règles de gestion et les instances de concertation

Publié le 08/03/2017

Compte-rendu du groupe de travail du 28 février 2017

 

Le groupe de travail a abordé le thème des règles de gestion et le fonctionnement des instances de concertation dans les nouvelles structures, au service de documentation nationale cadastrale (SDNC) et dans les DIRCOFI ouest et Rhône Alpes Bourgogne (RAB) suite à la modification de leur périmètre. Antoine Magnant, chef du service des ressources humaine présidait la séance souhaitée par la CFDT Finances publiques pour clarifier les missions, leur organisation, et connaitre le devenir des agents de l’actuelle DRESG.

La CFDT Finances publiques a rappelé dès la liminaire que les agents de la DRESG ne devaient rien perdre dans cette restructuration d’ampleur et que les nouveaux services devaient être dotés des moyens correspondants aux ambitions affichées.

La CFDT Finances publiques avait approuvé la scission au nom de la visibilité et de l’efficacité. Cette dernière, ne semble vraiment pas la priorité de la DG au regard de la mission fiscale. La désinvolture avec laquelle le volet contrôle fiscal externe est traité, en particulier vis des vis des agents concernés, est fort regrettable.

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