Transposition du PPCR : Appel à la grève des cadres A le 15 novembre 2016

Publié le 04/11/2016

L’intersyndicale  CFDT-CFTC-UNSA-CGC  appelle  à une grève le 15 novembre 2016 contre le projet de transposition de PPCR pour les cadres A de la DGFiP.

DIFFÉRENCE  D’INDICES INJUSTIFIABLE

Au Comité Technique Ministériel du 04/10/2016, le ministre a validé les projets concernant l’application du PPCR à la DGFIP : les inspecteurs principaux termineront à 1015, et les inspecteurs divisionnaires hors classe… à 1005.

Une différence d’indice injustifiable et injustifiée sur laquelle la Direction refuse de  s’expliquer.

Pour la CFDT Finances publiques, la Direction générale s’arroge le droit de ne pas appliquer le PPCR de manière équitable, malgré les engagements du Premier ministre  lui-même.

Les Inspecteurs divisionnaires sont très nombreux à être, comme les IP, en charge de la gestion de postes comptables et de services impactés par des réorganisations de services, sans précédent depuis plusieurs années.

Les cadres A jugent donc inadmissible le comportement de la DGFiP.

MALAISE GÉNÉRÉ PAR LA DIRECTION

Deux pétitions lancées début juillet, dont une par la CFDT Finances publiques, ont recueilli près de 3500 signatures, sur 5700 agents directement concernés. Les inspecteurs sont aussi concernés par cette situation, car le grade d’inspecteur divisionnaire et leur voie d’accès principale pour une promotion.

Ces pétitions confirment le malaise généré par l’attitude de la DGFiP.

La CFDT Finances publique constate l’absence totale de concertation de la part de la Direction qui, à ce sujet, comme sur d’autres, refuse de négocier.

APPEL INTERSYNDICAL À LA GRÈVE

Les groupes de travail PPCR des cadres supérieurs de la DGFIP s’étant soldés par des échecs successifs, la CFDT Finances publiques, rejoint par la CFTC DGFIP,  l’UNSA Finances publiques, et la CFE- CGC DGFIP ont décidé ensemble de quitter les discussions, et de donner la parole aux collègues concernés.

La CFDT Finances publiques le répète : quelle que soit la catégorie d’agents concernés, C, B, A ou A+, le PPCR doit être appliqué à tous. C’est une question d’équité.

RIEN QUE PPCR, MAIS TOUT PPCR, POUR TOUS LES AGENTS DE LA DGFIP.