Conditions de travail

Les principaux sujets évoqués lors du CHSCTM du 14/04/2022

Publié le 15/04/2022
Le CHSCTM du 14 avril a été l’occasion, au-delà des points d’actualités évoqués, d’étudier 4 points importants pour notre ministère.

Dernière journée de négociation de l’accord télétravail à Bercy

Publié le 14/04/2022
La quatrième et dernière réunion de négociation prévue pour la journée du 13 avril a été l’occasion pour la CFDT Finances de rappeler les revendications non encore prises en compte dans le projet d’accord qui nous a été soumis.

FRAIS KILOMETRIQUES : L’URGENCE A CHANGER DE BAREME !

Publié le 22/03/2022
Modifié à la marge le 15 mars, le barème de 2006 qui s’applique aux fonctionnaires en matière de frais kilométriques démontre une nouvelle fois que ce barème est bon ...à mettre à la poubelle.

POUVOIR D’ACHAT : Le grand déclassement

Publié le 15/03/2022 (mis à jour le 17/03/2022)
A quelques semaines de la Présidentielle, le gouvernement envisage une valorisation du point d'indice ...pour après la Présidentielle. Après 12 ans, il y a tant à rattraper sur le plan salarial ...et en matière de considération des fonctionnaires.

Négociation télétravail au ministère : les revendications de la CFDT (GT 3)

Publié le 14/03/2022
Lors du groupe de travail du comité technique du 11 mars, la CFDT Finances a principalement porté ses revendications sur la nécessité de faire de l’organisation du travail le point central de ce projet d’accord sur le télétravail et de redonner toute sa place au dialogue social.

Négociation télétravail au ministère : les revendications de la CFDT

Publié le 18/02/2022
Lors du deuxième groupe de travail de ce jour, la CFDT Finances a principalement porté ses revendications sur la nécessité de faire de l’organisation du travail le point central de ce projet d’accord sur le télétravail.

Une pitoyable représentation de Tartuffe au CHSCTM

Publié le 08/02/2022
L’année Molière commence bien au ministère : en octobre, avec le PLF, ce sera l’Avare mais dès janvier, c’est Tartuffe qui est à l’honneur !

Négociation télétravail au ministère : les revendications de la CFDT

Publié le 21/01/2022
L’ouverture de la négociation ministérielle sur le télétravail a eu lieu le 20 janvier. La CFDT Finances a principalement porté ses revendications sur les deux sujets ajoutés à la négociation à sa demande : le droit à la déconnexion et l’accompagnement des collectifs de travail.

Santé, sécurité et conditions de travail au ministère : un cruel manque de mesures de prévention et d'effectivité

Publié le 20/01/2022
Lors du CHSCTM du 19/01, la CFDT Finances a tenu à rappeler au ministère qu’une véritable politique ministérielle de santé, sécurité et conditions de travail doit comporter des mesures de prévention et être effective dans tous les services.

La CFDT Finances s’engage pour une négociation ministérielle sur le télétravail

Publié le 10/12/2021
Nous étions la seule fédération syndicale à demander l’ouverture de négociations ministérielles sur le télétravail au premier semestre 2021 afin d’ouvrir plus de droits aux agents et améliorer les conditions de travail des télétravailleurs.