LA CFDT FINANCES ALSACE SIGNE LA CHARTE CONTRE LES VSST

Publié le 18/03/2024

Parce que la CFDT est fermement engagée dans la prévention et la lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles, violences qui s’exercent de façon systémique et à travers le monde contre les femmes, elle s'engage à travers un charte de lutte des VSST.

C'est ce 18 mars 2024 que le Syndicat CFDT Finances Alsace a choisi pour signer la charte contre les Violences Sexistes et Sexuelles au travail.

L’objet de cette charte pour la CFDT est de porter et afficher clairement l’exigence de lutte contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles et de garantir que chaque personne soit respectée en tout lieu et toute situation. Elle traite des questions de prévention mais indique également la marche à suivre afin de faire cesser tout propos ou comportement inapproprié, depuis l’information relative à la sanction encourue jusqu’à la sanction elle-même dans le cas de militants de la CFDT.

Si vous êtes victime ou témoin d'une viloence sexiste ou sexuelle, vous pouvez prendre l'attache des référents du Syndicat CFDT Finances Alsace  :

Administration Contact Adresse courriel
DGCCRF-DDPP67 Lydie NEMECEK lydie.nemecek@bas-rhin.gouv.fr
Douanes Haut Rhin Hervé GUYON SANGNIER herve.guyon-sangnier@douane.finances.gouv.fr
DRFIP 67 Cédric MARCHAL cedric.marchal@finances.cfdt.fr
DRFIP 67 Marie-Madeleine MAULU marie-madeleine.maulu@dgfip.finances.gouv.fr