Retour

Concours d’agent C à la DGFiP : félicitations aux lauréats !

Publié le 26/01/2024

Vous venez de réussir le concours d’agent C de la DGFIP. La CFDT Finances publiques vous félicite.

Vous vous posez des questions : Salaire, formation, premières affectations, logement, restauration, garde d’enfants 

La CFDT  VOUS EXPLIQUE TOUT.

RENDEZ-VOUS AU WEBINAIRE DU 22 FÉVRIER À 17H

Tu es lauréat du concours d’agent C de la DGFIP. La CFDT Finances Publiques te félicite.

Si tu es inscrit sur la liste complémentaire et que tu n’es pas encore appelé, sache que la CFDT Finances publiques demande l’appel immédiat de l’intégralité des lauréats inscrits sur la liste complémentaire pour compenser les trop nombreuses pertes d’emplois dans les services. Nous te tiendrons informé de toute actualité sur le sujet.

Première affectation, fortes émotions !

La prochaine étape sera la rédaction de ta demande de première affectation. L’administration te contactera rapidement pour t’inviter à rédiger et déposer ta demande de première affectation. Le concours étant national, tu peux être affecté sur tout le territoire. Il faudra donc veiller à bien remplir ta demande pour éviter de te retrouver affecté d’office dans un endroit que tu n’as pas souhaité.

Pour t’informer plus précisément sur les modalités d’affectation,

la CFDT Finances publiques organisera un webinaire le 22 février 2024 à 17h00.

Tu peux d’ores et déjà t’inscrire en remplissant ce formulaire en ligne. Un lien te sera envoyé la veille du webinaire afin de t’y connecter.

 

Formation : prépare ta trousse pour revenir à l’école !

Ta formation débutera en principe le 13 mai 2024. Il faudra donc que tu sois libre de tout engagement à cette date. Si tu es salarié, tu devras veiller à ce que le préavis de rupture de ton contrat se termine avant cette date.

Elle se déroulera dans un des établissements de l’Ecole Nationale des Finances Publiques (ENFIP dans notre jargon) pour une durée de 11 semaines.

La DGFIP te demandera rapidement d’effectuer un classement des différents établissements qui se situent à Noisy-Le-Grand et Noisiel pour la Région Parisienne et Clermont, Lyon et Toulouse pour la Province. Il n’est cependant pas possible de t’indiquer les modalités selon lesquelles les stagiaires sont répartis dans les écoles puisque l’administration n’a jamais communiqué ces informations aux syndicats. La CFDT sera présente dans chaque établissement pour t’accueillir et t’informer. 

 

Double lauréat ? Double plaisir !

Tu as peut-être passé les oraux de contrôleur et/ou d’inspecteur. Si tu devais les réussir, la CFDT te conseillera sur la meilleure stratégie à adopter.

 

La CFDT pourra t’accompagner dans toutes tes démarches. 

Tu peux nous contacter en cliquant ici