DRFiP Seine maritime : premier CSA

Publié le 17/01/2023

Premières Réunions  2023 sous la forme de Comités Sociaux D'administration Locaux.

2 CSAL ont été convoqués le mercredi 11/01/2023 :
- Le  1/ 2023 au matin pour des PV de CTL2022 à valider et le Contrat Objectifs et Moyens en point pour information.
 - Le 2/2023 l'après midi sur les suppressions d'emplois.

Toutes les OS étaient là. Il y avait une "intersyndicale" FO-CGT-Solidaires. La CFDT n'a pas été sollicités pour en faire partie.
Avec mon homologue de la CFTC, nous  avons lu une déclaration liminaire au premier CSAL qui évoquait les deux ordres du jour (du 2 en 1).

Nous avons échangé le matin et surtout,nous avons eu des réponses sur les questions posées dans notre liminaire.

L'après midi, "l'intersyndicale" FO-CGT-Solidaires avait décidé de lire sa liminaire et de quitter l'instance. Donc pas de discussion.
La CFDT a proposé de relire la notre car le directeur n'avait peut-être pas bien entendu que la CFDT n'était pas contente.
Comme il a dit : "si si ! ", nous avons plié les voiles aussi.
En effet, nous avions obtenu nos réponses le matin et nous estimons que nous ne sommes pas là pour arbitrer le lieu des suppressions d'emploi !

Nous avons TOUS précisé que le vote est unanimement contre sur ce point à l'ordre du jour du deuxième CSAL.

Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire et le compte-rendu des 2 instances.

Les élues CFDT au CSA