QU'EST CE QUE C'EST LA CFDT

Publié le 08/12/2023

La Confédération française démocratique du travail est la première organisation syndicale de travailleurs et de travailleuses.

NOTRE PRIORITÉ ?

C’est vous ! Défendre et représenter les salarié·es, les agentes et les agents publics, les indépendantes et les indépendants, les demandeurs et les demandeuses d’emploi, pour faire évoluer le droit du travail, faire progresser les conditions de travail, et prendre soin des plus fragiles !

NOTRE ACTION ?

Au cœur des entreprises et des administrations, dans les sections syndicales ou les instances représentatives du personnel, les militantes et militants CFDT consultent et informent les agentes et les agents,

les salarié·es pour promouvoir leurs droits. Ensemble, ils agissent sur les nombreux sujets qui vous concernent directement : conditions de travail, rémunérations, égalité femmes/hommes, équilibre vie professionnelle et vie privée, etc.

La CFDT, ce sont des milliers de militantes et de militants à l’écoute des attentes et des difficultés de chacun et chacune. C’est également plus de 600 000 adhérentes et adhérents, issus de toutes les régions et de tous les secteurs professionnels.

C’est pourquoi la CFDT peut porter votre voix, que ce soit lors de négociations locales ou nationales, de concertations avec le gouvernement ou lors de mobilisations.

NOTRE FONCTIONNEMENT ?

La CFDT, c’est aussi plus de 1 000 structures (syndicats professionnels, fédérations, unions régionales, départementales, locales, …) du public et du privé, implantées sur tout le territoire, au plus près des réalités de terrain.

En son sein, chacun et chacune a la capacité de penser et de décider librement, de devenir acteur et actrice pour agir collectivement.

Tous et toutes s’expriment pour participer à la prise de décision.

À LA CFDT, L’ADHÉSION C’EST SERVICES COMPRIS !

Pour accompagner au quotidien nos adhérentes et nos adhérents dans leur vie professionnelle comme dans leur vie privée, nous leur proposons aussi toute une gamme de services personnalisés d’accompagnement, de formations, d’assurances, de publications, etc., inclus dans le prix de leur adhésion. Venez les découvrir sur http://www.cfdt.fr/nosservices

mceclip0 - 2023-12-08 11h39m01s

Face aux évolutions du monde du travail, aux enjeux des transitions écologique et numérique, la CFDT s’engage pour obtenir de nouveaux droits et de nouvelles protections. Pour un meilleur partage

de la richesse, contre les discriminations, pour une meilleure reconnaissance de la pénibilité, etc., pour une société plus juste, plus solidaire, nous avons une feuille de route, des propositions et des revendications concrètes.

VENEZ LES DÉCOUVRIR SUR CFDT.FR !  ou contactez-nous par @: cfdt.drfip67@dgfip.finances.gouv.fr ou par téléphone au 06.82.787.74.49