Retour

Paiement différé du 1er traitement des agents C stagiaires : ça suffit !!   

Publié le 15/09/2022

En marge du groupe de travail sur la formation professionnelle, l'alliance CFDT-CFTC a fait des propositions concrètes pour que les agents perçoivent leur 1re rémunération dès la fin du mois de mai et non plus en juin. 

L'administration s'est montrée intéressée et va procéder à l'expertise de cette proposition.

Chaque année, c’est pareil.

Les agents C stagiaires qui entrent à la DGFIP à la mi-mai ne perçoivent leur premier traitement qu’à la fin du mois de juin. Sauf qu’en attendant, il leur faut faire face à des frais de la vie courante, charges d’autant plus lourdes dans le contexte inflationniste que l’on connaît.  .  

Certains obtiennent des avances financières pour y faire face mais doivent pour cela prouver leurs difficultés financières. Pour certains, cette démarche est inconcevable et humiliante tant elle s’apparente à faire l’aumône alors que ces sommes leur sont dues.  

En marge du groupe de travail sur la formation professionnelle, la CFDT et la CFTC ont interpellé l’administration à ce sujet et ont fait des propositions concrètes. L’administration s’est montrée intéressée et va expertiser notre solution.