Retour

SIRHIUS : de l'eau dans les tuyaux ?

Publié le 20/06/2018

Bascule d'AGORA - GAP/GAT vers SIRHIUS ou l'enchainement des problèmes.

De l'eau dans les tuyaux . . . .

Dans la semaine des 23 au 29 mai 2018, la DGFiP a mené la plus importante bascule RH de son histoire.

Si l’administration se veut rassurante quant à la migration de SIRHIUS, force est de constater que le compte n’y est pas.

De nombreuses remontées des agents font apparaitre les problèmes suivants : le retard concernant l’accès à l’Espace RH, l’inaccessibilité à l’application SIRHIUS, des anomalies des compteurs d’horaires variables, la dépose de congés impossible ou non pris en compte, des pointages aléatoires ou fantaisistes, en doublons voire totalement absents, des dysfonctionnements ou/et disparitions de badgeages, la présence d’informations confidentielles anciennes, « Mon Espace RH » souvent indisponible, la perte d’habilitations pour certains agents.

Le transfert des données était-il mal calibré au départ ?

Rappelons ici qu’il est impossible de revenir en arrière même si SIRHIUS continuait à multiplier les bugs.

A quelques jours des premiers départs en vacances des agents, mais aussi de la confection des premières payes pour juillet 2018, la CFDT Finances publiques s’inquiète de la tournure des évènements.

En effet aucune information précise n’est apportée par la Direction générale concernant la stabilisation de l’application SIRHIUS alors que par ailleurs les conditions de travail des agents en service RH locaux se dégradent de plus en plus.

A quand une clarification de la Direction générale concernant les problèmes issus de la migration d’Agora – GAP/GAT vers SIRHIUS ?

La CFDT Finances publiques exigera des explications lors du prochain CTR.