Retour

Mouvement administratif IDiv 2018

Publié le 28/05/2018

CAPN n° 3  du 16 mai 2018

Compte-Rendu

En réponse aux déclarations préliminaires des organisations syndicales, la présidente de la CAP a évoqué les points suivants :

 

Ce mouvement "libère" 31 postes C3 et 7 postes C2.

 

Actuellement RH1B n'a pas de lisibilité ou d'information particulière sur AP 2022.

 

Les collègues inspecteurs dans le vivier 2016 sont encore 36 à l'issue du mouvement et ont jusqu'au 31/12/20018 pour accéder à une promotion Idiv, cela passe par des postes hors réseau ou sur des postes au choix qui se libéreraient d'ici la fin de l'année

 

La publication des vacances éventuelles est source de confusion, plus particulièrement lorsque la vacance n'est pas effective.

 

De même certaines vacances présentées comme certaines ne trouvent pas de concrétisation dans le mouvement car des résorptions de surnombre ont été opérées à cette occasion.

 

La résorption des surnombres opérée lors des derniers mouvements et dans le cadre de celui-ci permet par ailleurs d'ouvrir des directions traditionnellement difficiles d'accès ou d'offrir des perspectives favorables dans un avenir relativement proche (33, 34 et 35 par exemple)

 

Il n'y a eu aucun gel de poste, les postes non pourvus étant des postes au choix pour lesquels les directions ont estimé candidatures reçues insuffisantes.

 

SPIB transforme certains postes comptables fermés en poste administratif.

 

Le dialogue social est actuellement au point mort et aucun calendrier n'est arrêté, notamment en matière de déroulé de carrière, pour donner suite à l'ouverture faite par le Directeur RH lors de GT en 2017 sur la linéarité entre classe normale et hors classe.

 

Les promotions de fin de carrière à titre personnel ne sont pas remises en cause.

 

Ce mouvement a également entériné des affectations au 31/12/2018 pour des vacances de postes administratifs au 01/01/2019.

 

Ces affectations au 31/12 sont plus favorables aux cadres concernés

 

En réponse à la demande insistante de la CFDT il a été précisé que les cadres comptables, qui ont perdu leur poste suite à une opération ASR et/ou reclassement, actuellement chargés de mission c'est à dire occupant un poste administratif, n'ont aucun intérêt à demander un poste administratif au sein de leur direction d'affectation.

 

En effet ce faisant ils perdraient leur priorité et la garantie du régime indemnitaire.

 

Si à l'issue de la période de 3 ans ils n'ont pu obtenir un autre poste comptable, ils restent de fait affectés sur un poste administratif au sein de leur direction actuelle.

 

La CAP en elle-même a permis l'évocation de plusieurs situations particulières et la prise en compte de 2 dans d'entre elles dans le mouvement définitif.

 

 

- Affectation des comptables au niveau local 

 

Les affections des comptables restent des affectations nationales, les mouvements locaux seront soumis à l'avis de la CAPN du 15 juin.

Les cas remontés à ce jour sont relativement peu nombreux.

Ce sera l'occasion de s'assurer que les mouvements locaux ont bien été faits à la demande DES cadres concernés ET/OU avec leur accord

 

Vous trouverez en PJ, la déclaration liminaire à la CAP et les données statistiques analysant ce mouvement.

 

ABSTENTION de la CFDT sur tous les votes soumis à cette CAP, sauf pour la promotion à titre perso à la hors classe pour lequel notre vote a été pour.

 

 

 

 

 

Retour au sommaire n° 77