Retour

Une prime de 200 €uros pour 40 000 agents

Publié le 08/01/2019

"Il faut récompenser le mérite et les gens qui travaillent beaucoup", a expliqué le ministre de l'Action et des Comptes publics lors d'une conférence de presse à Lyon, en chiffrant l'enveloppe nécessaire à 8 millions d'euros. Cette prime doit permettre de compenser "la petite surcharge de travail" découlant de la mise en oeuvre du nouveau mode de collecte de l'impôt, a-t-il dit.

La CFDT n'a eu de cesse de regretter le peu d'égards porté aux agents de la DGFiP en première ligne de la réforme du prélèvement à la source. C'est donc avec intérêt que nous avons pris connaissance ce matin de ce "petit" geste du gouvernement programmé pour le mois de février.

La CFDT Finances Publiques attend maintenant de savoir quels agents en bénéficieront.

Cependant cette réponse n'est que partielle et ne résout nullement les problèmes de surcharges de travail dans tous les services ; la CFDT attend du gouvernement l'octroi de moyens et l'abandon des suppressions de postes.

La CFDT finances Publique se bat pour le pouvoir d'achat et l'amélioration des conditions de travail de tous les agents !