Retour

Restructurations : c'est au tour de la Surveillance

Publié le 08/11/2021

Le corps de "feu", la mission fiscalité, n’est pas encore froid et nos 700 emplois douaniers Op/Co ne sont pas encore supprimés que l’Administration s’attaque sans attendre à la Surveillance. Une sorte de chacun son tour macabre !
En tête de pont, deux directions interrégionales : la DI Nouvelle-Aquitaine en mode bulldozer et la DI Rhône-Alpes en mode technocratique.
Attention, dans les deux cas, ça pique fort ! On connaît la méthode, la DG lance des ballons sondes en région avant de faire passer l’ensemble de la purge à tous les agents.

EN NOUVELLE-AQUITAINE, ON RASE GRATIS MAIS SUR NOTRE DOS

Pendant que la Direction Générale nous "vend" la mission garde-frontière, les contrôles PPF, PPA et migratoires, le DI nous annonce la suppression des emplois douaniers au CCPD de Canfranc.
On apprend aussi que la Douane se désengage de deux GIR, celui de Poitiers et celui de Limoges. Là aussi c’est une lame de fond qui va faire de la Douane une administration croupion.
Si l’idée générale de ces projets est de nous faire toutes et tous passer pour des "guignols" auprès de l’ensemble de nos partenaires, c’est réussi !
BRAVO !
Et le massacre continue.
C’est l’échelon motards de Pau qui passera à la trappe à l’autonome 2022.

EN AUVERGNE RHÔNE ALPES, AUTRE TACTIQUE...

En Auvergne Rhône Alpes, autre tactique, on la joue feutré, avec la mise en place d’un pompeux "laboratoire de la Surveillance".
A ce jeu-là, les rats de laboratoire, c’est nous !
Et pour filer la métaphore animale, d’ici que nous soyons les dindons de la farce, il n’y a pas loin..

La suite en pièce jointe

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS