Retour

les sentiers douaniers - fermeture BSI arles et lettre au ministre de la fonction publique

Publié le 29/05/2018

Ce Groupe de Travail s'est déroulé le mercredi 23 mai à 09h30 à la DI Occitanie à Montpellier.

Fermeture BSI Arles:

Le Directeur Interrégional PACA-CORSE a insisté sur la nécessité de disposer des fiches de voeux des agents d'ARLES BSI au moins un mois avant la tenue du Comité technique et dans le meilleur des cas une fois que les agents auraient terminé la visite des unités potentiellement accueillantes.

Lettre au Ministre de la Fonction Publique:

Suite à la grève du 22 mai 2018, la CFDT Fonction publique écrit à Olivier DUSSOPT pour présenter ses propositions dans le cadre de la préparation du rendez-vous salarial de juin 2018.

Les OS présentes ont rappelé que le CT devait se tenir un mois avant la CAP du second tour des mutations. Le DI de PACA- CORSE a rappelé les règles concernant les priorités absolues et relatives en matière d'affectation. M. SAVARY a affirmé être en attente d'une réponse de la DG quant à la ventilation des agents sur la DI et qui ne souhaiteraient pas aller sur NIMES BSI.

 

Dans le cadre du rendez-vous salarial, la CFDT demande que des mesures générales (augmentation de la valeur du point ;  attribution uniforme de points d’indice, suppression du jour de carence), bénéficiant à l’ensemble des agents, soient prises. Elle rappelle aussi que les dispositions du protocole PPCR visaient à l’amélioration des déroulements de carrière de tout(e)s et que certains textes ne sont toujours pas parus ! Cette revalorisation des grilles se doublait d’un engagement à mener régulièrement des négociations salariales indispensables pour maintenir, et même améliorer sur le long terme, la cohérence des carrières, entre autres par l’augmentation de la valeur du pont d’indice.

(Suite...)

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS