Compensations exceptionnelles : vers une meilleure prise en compte de tous les acteurs.. mais sans abondement de l'enveloppe budgétaire

Publié le 18/07/2018

La Sous-Direction D et le bureau A1 ont invité toutes les organisations syndicales le 10 juillet dernier autour d'une réunion d'information afin d'aborder la refonte du régime des compensations exceptionnelles et annuelles. Le nouveau système proposé, fera prochainement l'objet d'une ré-écriture de l'instruction de 1957 définissant les parts de saisie et compensations.

Si la CFDT Douane approuve cette philosophie de prendre en considération au titre des compensations exceptionnelles tous les agents ayant participé de près ou de loin aux constatations contentieuses, elle considère que ce dispositif et ces nouveaux modes de calcul auraient du avoir pour corollaire l'augmentation de l'enveloppe budgétaire qui y est allouée, ceci afin de maintenir les niveaux de rémunération.

Un résultat en demie teinte..

Cliquez ici pour accéder au compte-rendu de cette réunion.