Retour

L’attractivité au sein des Juridictions financières : +25 % d’augmentation en moyenne pour les magistrats ; 0% pour le reste des personnels

Publié le 28/06/2023

Comment le Premier président peut-il encore nous opposer les restrictions budgétaires ?

Il doit aussi mettre une œuvre une réelle attractivité avec une revalorisation pour le reste des agents 

De telles mesures salariales dans le contexte actuel d’inflation !  Que d’indécence !

Combien de temps va-t-on encore devoir répéter que l’attractivité des juridictions financières doit concerner toutes les catégories de personnels ?

La CFDT-JF ne lâchera pas ses revendications. En ne répondant pas de façon claire et assumée à nos relances sur le régime indemnitaire, sur la reconnaissance des métiers, le Premier président ne semble pas mesurer le découragement de ses personnels même si deux missions sont en cours sur les vérificateurs et les greffes. Les personnels comptent-ils vraiment dans le paysage institutionnel ? Tous les jours, ils doivent faire face à un accroissement de leurs tâches, à un allongement de leurs horaires de travail. D’année en année, la distinction entre les missions confiées aux vérificateurs et aux magistrats s’amenuise, le recours aux services support s’accroît. Tous les jours, des collègues doivent faire face à la pression des délais imposée par leurs managers. Avec la parution des décrets du 21 juin dernier (ci-joint) les inégalités salariales entre magistrats et le reste du personnel se creusent dans de telles proportions qu’elles réduisent par avance à néant tout espoir d’une véritable communauté de travail. L’attractivité revendiquée par le Premier président ne trouve de traduction que pour les magistrats. Très concrètement, JF 2025 se traduit par un séparatisme salarial :   

+25 % en moyenne pour les magistrats,  0% pour le reste des personnels, = où est la communauté de travail ?